Aires thérapeutiques
La SLA, ou Maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative évolutive qui prive les personnes qui en sont atteintes de la capacité de se mouvoir et leur fait perdre la capacité de parler et, à long terme, de respirer1.
Depuis plus d’une décennie, Biogen contribue à faire progresser la recherche sur la SLA afin de mieux comprendre toutes les formes de cette maladie dévastatrice, qui touche actuellement environ 352 000 personnes dans le monde2,3*.
En nous appuyant sur notre solide expertise scientifique et en engageant d’importantes collaborations en matière de Recherche et Développement, nous sommes déterminés à faire progresser la science pour aboutir, grâce à notre engagement de long terme dans la SLA, vers de nouvelles options thérapeutiques.
La SLA affecte environ 352 000 personnes dans le monde2,3*, dont un millier en Europe1.
L’espérance de vie moyenne des personnes atteintes de SLA est de trois à cinq ans à partir de l’apparition des symptômes4.
des cas de SLA sont dus à des mutations du gène SOD1. L’espérance de vie des patients atteints de SLA-SOD1 est très variable, certains vivant moins d'un an après l'apparition des premiers symptômes (TBC)5.